Live wallpapers mettre un fond d’ecran anime sur son iphone

Un fond d’écran pour iPhone et iPad animé ? Difficile à croire, c’est typiquement le genre de customisation qui n’est pas possible sur un iDevice. Pourtant, Live Wallpapers assure le faire. Sceptique, je récupère l’application. Qui sait, peut-être que c’est vraiment le cas.

Et là surprise, l’application affiche bel et bien un fond d’écran animé sur l’écran verrouillé. Comment est-ce faisable ? Par une petite bidouille plutôt ingénieuse de la part de son développeur.

Pour avoir un fond d’écran animé, uniquement sur l’écran verrouillé, il faut remplir certaines conditions :

  • votre iPhone ou votre iPad doit être sous iOS 5
  • il faut lancer l’application et la laisser tourner en tâche de fond.

En réalité, l’application lance une musique et une vidéo, et lorsque vous verrouillez l’iPhone on voit cette vidéo à l’écran, éventuellement avec la musique que vous aurez choisi. Il faut savoir que c’est loin d’être fluide, les images se succèdent et sont saccadées. Il faut aussi savoir que lancer une autre application utilisant le son coupera l’app ; qu’il faudra donc relancer si on veut avoir son fond d’écran animé.
A noter aussi que les fonds ne sont pas adaptés à la taille de l’iPad en paysage.

Live Wallpapers est plus une démonstration qu’une app qui offre des fonds d’écran animés pour iPhone et iPad, mais elle démontre que c’est possible en détournant intelligemment les fonctions de l’iPod et de l’iOS 5. L’application propose juste une petite dizaine de fonds d’écran, et le rendu final sur votre écran verrouillé est loin de convaincre. On peut changer de fond d’écran en passant à la « musique suivante ». Néanmoins je surveillerais (d’éventuelles) mises à jour apportant fluidité et plus d’images.

Quoi qu’il en soit, le développeur a eu du nez avec cette app, et ce détournement r’appelle les apps Slide To Buy et Slide To Do qui utilisaient les notifications in-app pour votre liste de course ou mémos.

Télécharger

 

Download

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire